Carlos Alcaraz, l’icône qui rassure le monde du tennis

Devenu le plus jeune numéro 1 mondial de l’histoire après sa victoire à l’US Open, Carlos Alcaraz du haut de ses 19 ans pourrait bien représenter l’avenir du tennis mondial alors que plusieurs superstars se dirigent vers la retraite.

Pour le plus grand bonheur de ses sponsors

Grâce à sa performance qui restera dans l’histoire face à Casper Ruud, Carlos Alcaraz a bénéficié d’un hommage digne des plus grands de la part de ses sponsors, à commencer par Babolat qui a publié l’image de son jeune ambassadeur accompagnée de la mention « Magn1fico ».

De son côté, Rolex qui compte parmi ses ambassadeurs un certain Roger Federer, a également tenu à féliciter son champion sur les réseaux sociaux pour sa victoire mais aussi sa place de numéro 1.

Chez BMW en Espagne, la marque a choisi d’illustrer le parcours fulgurant du joueur qui a débuté en tant que professionnel il y a seulement 4 ans.

Enfin du côté de Nike, l’équipementier a mis en avant la force de caractère du joueur en dépit de son âge à travers une publication sur les réseaux sociaux.

Des hommages qui devraient s’accompagner de jolies primes à la performance pour l’espagnol qui vient également de remporter pas moins de 2,6 millions de dollars de prize money grâce à sa victoire à l’US Open.

Déjà comparé à Rafael Nadal

La précocité du joueur et ses performances ne sont pas sans rappeler celles d’un fameux Rafael Nadal qui a lui-même adoubé son jeune compatriote. S’il est encore beaucoup trop tôt pour savoir si Carlos Alcaraz aura le même parcours que Rafa et ses 22 titres au Grand Chelem, la comparaison est suffisante pour susciter l’engouement des médias et des sponsors. Carlos Alcaraz amène un vent frais sur le tennis alors que plusieurs des stars de la petite balle jaune se rapprochent de la retraite.

Nul doute que cette récente victoire à l’US Open et sa place de numéro 1 durement acquise ne lui ouvrent les portes de contrats encore plus intéressants auprès de partenaires à la recherche de nouveaux ambassadeurs capable de succéder à Roger Federer et consorts.

Pour rappel, alors que Serena Williams vient d’officialiser sa retraite, chaque déclaration de Rafael Nadal (36 ans) est scrutée afin d’obtenir des indices sur ses plans de carrière. Idem chez Roger Federer (41 ans) absent des courts depuis 2021 pour cause de douleurs au genou.

Spread the love

La LFP possède sa propre Fantasy League

La data au cœur du Sport Business

Sponsoring, la stratégie payante de la grande distribution

Plus d'actus