Ces sportifs devenus milliardaires

Après un retour fracassant sur les greens, Tiger Woods vient officiellement d’entrer dans le cercle très fermé des sportifs devenus milliardaires. Un club réservé à ceux qui ont su briller dans leur discipline respective mais surtout par leur image et notoriété vis-à-vis des sponsors.

Avec environ 1,7 milliard de dollars soit près de 1,6 milliard d’euros, Tiger Woods serait le sportif le plus riche au monde devant les basketteurs Lebron James et Michael Jordan selon le magazine Forbes. Une fortune que le golfeur, 15 fois vainqueur du Grand Chelem, doit avant tout à ses nombreux sponsors et à ses investissements qui représentent 90 % de ses revenus. Malgré ses déboires judiciaires ou encore son grave accident de voiture en 2021, Tiger Woods a su à 46 ans conserver la confiance des sponsors et l’amour du public. Le golfeur est par exemple l’ambassadeur de Rolex, Bridgestone, TaylorMade ou encore Nike. 

L’année dernière, c’est le joueur des Lakers Lebron James qui entrait dans le cercle des sportifs milliardaires, en étant toujours en activité. Au total, il aura cumulé plus de 330 millions de dollars issus de ses contrats avec les franchises NBA, le reste de sa fortune provenant là encore de ses sponsors et investissements. Lebron James possède par exemple un contrat d’ambassadeur à vie avec Nike mais est aussi l’ambassadeur de Pepsico, At&t ou encore Beats by Dre.

Tiger Woods, sportif le plus riche du monde 

Toujours outre-Atlantique et toujours en NBA, Michael Jordan est lui-aussi membre du club des sportifs milliardaires grâce à sa marque Jordan Brand avec laquelle il aurait amassé plus d’un milliard de dollars depuis ses premiers partenariats avec Nike.

Enfin selon le magazine Forbes, Cristiano Ronaldo et Lionel Messi seraient également membre des sportifs milliardaires depuis 2020. Rien que l’année dernière, la Pulga aurait ainsi accumulé plus de 130 millions de dollars dont 75 millions de salaire provenant du PSG et 55 millions de revenus commerciaux notamment avec Adidas ou Pepsico. De son côté, Cristiano Ronaldo en plus de ses nombreux partenaires, est lui-aussi ambassadeur à vie de son équipementier Nike grâce à un contrat qui lui assure entre 20 et 25M€ annuel.

Au sein de ce cercle très prestigieux, on retrouve également le boxeur Floyd Mayweather qui grâce à son fameux combat contre Conor McGregor aurait empoché pas moins de 300 millions de dollars permettant à ses revenus de dépasser le seuil symbolique du milliard. Concernant son adversaire Conor McGregor, ce dernier a déclaré récemment à la presse vouloir être milliardaire dans deux ans. Son nom a d’ailleurs été cité plusieurs fois pour un possible rachat du club de Chelsea.

 

 

Crédit photo à la Une : Rob on Unsplash

Spread the love

Sponsoring, la stratégie payante de la grande distribution

L’idole des sponsors a tiré sa révérence

Bridgestone s’offre un team d’athlètes mené par Kevin Mayer

Plus d'actus