L’Édito Sport

3 septembre 2021 /

Vincent de Bary, Président de Keneo

Keneo est une agence singulière créée en 2008 sous l’égide d’Etienne Thobois, acquise par Dentsu en 2016 comme levier de croissance et intégrée au sein du réseau mondial MKTG Sport & Entertainment. Pour des raisons stratégiques propres au groupe Dentsu, nous sommes redevenus indépendants depuis mars 2021 et avons repris la marque Keneo d’origine.

Nous sommes présents aux côtés du mouvement sportif, des institutions et des marques dans une période propice aux transformations.  Nous accompagnons nos clients dans la conception, l’organisation et l’amplification d’expériences sportives autour de 4 métiers : Consulting, Event, Servicing et Brand Experience.

« On change toujours une équipe qui gagne » ! L’expertise de Keneo s’est construite au fil du temps, son parcours a été jalonné de changements d’organisation mais le savoir-faire est bien là ;  il s’est même renforcé et diversifié.

Le new Keneo est désormais sur les rails… Après la sortie du groupe Dentsu, la création d’une nouvelle identité visuelle, l’arrivée de personnalités comme Bénédicte Rouby ou Valérie Fignon, l’installation en plein coeur de Paris,… c’est aujourd’hui le lancement du site internet. Demain, le 23 septembre pour être précis, nous recevrons nos clients dans les nouveaux locaux de la rue de la Vrillière, réception symbole d’un défi : être à leurs côtés, les accompagner encore et toujours dans un monde sportif régulièrement challengé par l’innovation et l’intégration du RSE.

Nous gardons le cap vers les évènements majeurs que sont France 2023 et Paris 2024. Mais au-delà, la période qui s’ouvre fera de la France une terre d’accueil de nombreuses compétitions ou tournois sportifs qui vont permettre au pays de renforcer son industrie du sport, consolider les liens entre le mouvement sportif et le monde de l’entreprise et comme le dit Tony Estanguet «  mettre plus de Français au sport ». Je souhaite que Keneo contribue à cet héritage.

Actualités Keneo /

Cause LGBT : comment le Sport Business soutient le mouvement

De tous temps, le sport a toujours été un formidable vecteur pour communiquer que ce soit à des fins publicitaires ou pour combattre les inégalités. Parmi celles-ci, le cause LGBT est de plus en plus soutenue par les acteurs du sport business. Entre réel soutien et effet marketing, il n’y a parfois qu’un pas.     Une cause […]

Spread the love

Lire la suite

Zoom sur l’évolution de la cryptomonnaie au sein du Sport Business

Véritable économie alternative, le secteur des cryptomonnaies continue d’attirer les investisseurs malgré les récents coups de mou du Bitcoin et de quelques autres principaux ambassadeurs. Parmi ces sociétés qui investissent, les acteurs du Sport Business ont vu d’un bon œil le développement de cette technologie, en saisissant diverses opportunités.  Bien plus que du sponsoring classique  […]

Spread the love

Lire la suite

TikTok, quel rôle pour le sport business ?

Ultra populaire chez les plus jeunes avec plusieurs centaines de millions d’utilisateurs actifs chaque mois à travers le monde, TikTok est le réseau social à la mode. L’application chinoise met en avant des vidéos originales où chacun peut laisser libre cours à son imagination en y ajoutant des animations, des musiques et des effets spéciaux afin soit […]

Spread the love

Lire la suite

Plus d'articles

24/09/2021

Les supporters de football

35% des Français ont une bonne opinion des supporters de football, un résultat en baisse de 10 points en 6 mois

35%

accès au sondage