L’Édito Sport

Vincent de Bary, Président de Keneo

Keneo est une agence singulière créée en 2008 sous l’égide d’Etienne Thobois, acquise par Dentsu en 2016 comme levier de croissance et intégrée au sein du réseau mondial MKTG Sport & Entertainment. Pour des raisons stratégiques propres au groupe Dentsu, nous sommes redevenus indépendants depuis mars 2021 et avons repris la marque Keneo d’origine.

Nous sommes présents aux côtés du mouvement sportif, des institutions et des marques dans une période propice aux transformations.  Nous accompagnons nos clients dans la conception, l’organisation et l’amplification d’expériences sportives autour de 4 métiers : Consulting, Event, Servicing et Brand Experience.

« On change toujours une équipe qui gagne » ! L’expertise de Keneo s’est construite au fil du temps, son parcours a été jalonné de changements d’organisation mais le savoir-faire est bien là ;  il s’est même renforcé et diversifié.

Le new Keneo est désormais sur les rails… Après la sortie du groupe Dentsu, la création d’une nouvelle identité visuelle, l’arrivée de personnalités comme Bénédicte Rouby ou Valérie Fignon, l’installation en plein coeur de Paris,… c’est aujourd’hui le lancement du site internet. Demain, le 23 septembre pour être précis, nous recevrons nos clients dans les nouveaux locaux de la rue de la Vrillière, réception symbole d’un défi : être à leurs côtés, les accompagner encore et toujours dans un monde sportif régulièrement challengé par l’innovation et l’intégration du RSE.

Nous gardons le cap vers les évènements majeurs que sont France 2023 et Paris 2024. Mais au-delà, la période qui s’ouvre fera de la France une terre d’accueil de nombreuses compétitions ou tournois sportifs qui vont permettre au pays de renforcer son industrie du sport, consolider les liens entre le mouvement sportif et le monde de l’entreprise et comme le dit Tony Estanguet «  mettre plus de Français au sport ». Je souhaite que Keneo contribue à cet héritage.

Actualités Keneo

La LFP possède sa propre Fantasy League

La Ligue de Football Professionnel vient d’officialiser en cette fin d’année l’acquisition de l’application Mon Petit Gazon et se positionne ainsi sur un marché en pleine expansion, celui des « fantasy league. » Mon Petit Gazon, c’est l’application qui permet d’acquérir des joueurs et de confronter chaque weekend ses amis grâce aux véritables performances des footballeurs sur […]

Spread the love

Lire la suite

La data au cœur du Sport Business

Avec l’évolution des méthodes de consommation de l’événement sportif, la data est devenue l’arme absolue des diffuseurs et autres ayants droits pour enrichir leur programme et proposer la meilleure offre qui soit. Du côté des organisateurs, l’utilisation des données numériques permet sans cesse de révolutionner la fan expérience.

Spread the love

Lire la suite

Sponsoring, la stratégie payante de la grande distribution

Acteurs d’un marché hyper concurrentiel, les géants de la grande distribution multiplient les leviers marketing pour trouver grâce auprès du grand public. Au sein de leur plan de communication, le sponsoring est bien présent avec des stratégies qui diffèrent selon les enseignes.

Spread the love

Lire la suite

Plus d'articles