Fan Expérience : les dernières nouveautés

De plus en plus attendue par les fans, arme de communication massive sur les réseaux sociaux, la fan expérience est désormais un sujet primordial pour les clubs qui accueillent du public. Si cela se traduit par une attention de tous les instants durant le parcours spectateur, la fan expérience peut également résulter d’une opération originale mise en place par le club ou un sponsor.

Nouvelle saison, nouvelles activations 

Et la palme de l’activation qui a le plus buzzé revient à l’ESTAC qui n’a pas manqué de créativité lors de la réception du Stade Rennais dans le cadre de la 6ème journée de Ligue 1 Uber Eats. Et pour cause, le club troyen a installé un jacuzzi en bord de pelouse pour marquer la fin de l’été mais aussi les esprits. Pari réussi puisque l’image des supporters profitant de leur match dans leur jacuzzi a fait le tour des médias, en France, en Europe mais aussi à l’international.

Pour rappel, le Grand Prix de France avait également installé plus tôt cette année, une piscine en tribune afin de permettre aux spectateurs de profiter de la course de manière inédite.

Une cérémonie dédiée à la Fan Engagement  

Avec toujours une longueur d’avance en ce qui concerne le divertissement et le sport business, les États-Unis possèdent leur propre cérémonie visant à célébrer les meilleures activations du monde sportif. Pour cette 4ème édition des Hashtag Sports Awards qui se tenaient à Las Vegas en juillet dernier, ce sont plusieurs professionnels de l’industrie qui se sont vu récompenser pour leur créativité.

Parmi les lauréats, la licorne française Sorare primée dans la catégorie New Fan Experience. La société a été récompensée pour ses nombreux partenariats avec plus de 230 clubs et ligues permettant aux utilisateurs une expérience la plus immersive possible. Pour rappel, Sorare compte plus de 1,5M d’utilisateurs à travers 184 pays.

Symbole de la démesure américaine en termes d’activations et de fan expérience, Pepsi a encore frappé un grand coup pour l’ouverture de la nouvelle saison de NFL en septembre. La marque a en effet conçu une petite maison sous forme de roulotte permettant à tout bon fan de suivre la saison de NFL bien installé. Télévision, réfrigérateur, salle de bain, lit, produits dérivés, un pack complet mis à disposition d’un fan après un jeu-concours. Un joli buzz pour la marque pour célébrer son statut de boisson officielle de la ligue de football américaine.

 

 

 

Crédit photo à la Une : ESTAC

Spread the love

La LFP possède sa propre Fantasy League

La data au cœur du Sport Business

Sponsoring, la stratégie payante de la grande distribution

Plus d'actus