Pour sa grande première à Miami, la Formule 1 a fait son show

Tant attendu depuis son annonce en 2021, le Grand Prix de Miami a tenu toutes ses promesses sur le circuit mais surtout en dehors. Présence de superstars, activations marketing, produits dérivés exclusifs, la Formule 1 a profité de cet événement pour signer un véritable show à l’américaine.

Un contrat de 10 ans avec Liberty Media

Si vous avez aimé l’ambiance du Grand Prix de Miami, bonne nouvelle, celui-ci sera reconduit au moins jusqu’à 2032. Le promoteur du Grand Prix de Miami a signé un contrat de 10 ans auprès de Liberty Media pour ajouter cette course au circuit qui contiendra donc deux étapes aux États-Unis avec celle d’Austin (Texas).

Et le moins que l’on puisse dire, c’est que la Formule 1 a su profiter de ce mariage avec la ville de Miami le temps d’un weekend. Ainsi, les écuries n’ont pas hésité à se mettre aux couleurs de Miami Vice sur toutes leurs plateformes de communication mais aussi pour leurs produits dérivés à l’image de Kappa et Alpine qui ont commercialisé des maillots de basket dédiés à l’écurie française. Alpine a par ailleurs profité de l’occasion pour dévoiler une version exclusive de son véhicule A110 personnalisé à l’image de Miami.

Alors que les États-Unis représentent un marché clé pour la Formule 1, le Grand Prix de Miami a permis d’en mettre plein les yeux aux 80 000 spectateurs qui ont assisté à la course sur place. Fausse marina, soirées, concerts sur le campus, activations des partenaires ou encore une offre de restauration spécialement pensée pour l’événement, la fan expérience a été poussée à son paroxysme tout au long du weekend.

Une date longtemps attendue

Pour cette occasion, les sponsors ont également répondu présents à commencer par Crypto.com partenaire-titre du Grand Prix. La plateforme d’échange de cryptomonnaie s’est engagée pour 9 ans aux côtés de la course afin d’associer son nom à celui de l’événement. Elle a également profité de ses droits marketing pour organiser une chasse au trésor au cœur de la ville et faire remporter des tickets pour l’événement aux heureux gagnants.

Parmi les récents sponsors à avoir succombé aux charmes de la Formule 1, le croisiériste MSC Cruises Yacht Club a bénéficié d’une belle visibilité également en associant son nom à la réception autour de la marina artificielle pensée pour l’occasion. 

Dans les petits papiers de Liberty Media depuis un moment, le Grand Prix de Miami aura mis du temps à sortir de terre mais s’annonce comme déjà comme l’une des étapes les plus festives du circuit pour les prochaines années. Et le parterre de stars réunies pour la première ne fait que confirmer cet engouement avec notamment Michael Jordan, David Beckham, Tom Brady ou encore Serena et Venus Williams.

 

 

Crédit photo à la Une : Alpine

Spread the love

Sponsoring, la stratégie payante de la grande distribution

L’idole des sponsors a tiré sa révérence

Bridgestone s’offre un team d’athlètes mené par Kevin Mayer

Plus d'actus