Covoiturage, rencontres, ces applis qui changent la vie des supporters

Être supporter d’un club, c’est irrémédiablement mener une vie bien particulière. C’est par exemple n’être jamais disponible les soirs de matchs, dépenser son argent pour assister aux rencontres ou pour acheter les derniers maillots mais aussi vibrer toute la saison grâce à une passion que peu peuvent comprendre. Pour permettre à ces supporters de vivre leur passion toute l’année de la meilleure façon qui soit, de nombreuses applications viennent se positionner sur le marché avec comme promesse de leur faciliter la vie. Tour d’horizon.

Le covoiturage dédié aux supporters

Alors que le covoiturage se démocratise à tous les usages comme pour aller au travail ou pour voyager, ce n’était qu’une question de temps avant que ce mode de transport n’arrive dans le sport. C’est désormais chose faite avec l’application StadiumGO qui permet de mettre en relation les supporters pour aller au stade les soirs de matchs.

Un service qui permet à la fois de faire des économies, de faire du bien à la planète en ce qui concerne l’écologie mais aussi de faire des rencontres et de renforcer les liens entre supporters. Que des points positifs donc ! L’application a même conquis plusieurs clubs de Ligue 1 qui se sont associés à StadiumGO pour encourager leurs supporters à adopter ce service. C’est le cas de l’Olympique de Marseille par exemple qui souhaite fluidifier l’accès à l’Orange Vélodrome grâce au covoiturage et qui s’engage ainsi à donner un maximum de visibilité à l’application. StadiumGO permet ainsi aux supporters de trouver leurs courses directement sur l’application mais propose également de mettre sa plateforme à disposition des organisateurs en marque blanche pour bénéficier d’un service personnalisé en interne.

Fanswipe : faire des rencontres entre supporters

Et si votre dulcinée se trouvait au stade ? C’est l’hypothèse formulée par Fanswipe, qui a développé une application de rencontres affinitaires à base de sport. Ainsi l’application permet de « matcher » avec un profil de l’équipe de son choix. Uniquement disponible aux USA pour le moment, le concept pourrait s’étendre prochainement à la France et faire le bonheur des supporters à la recherche de leur moitié.

La réalité virtuelle pour échanger entre supporters

Que ce soit à travers des applications dédiées ou via le futur des réseaux sociaux, la réalité virtuelle et le metaverse en général promettent d’innover en matière de rencontres entre supporters. Le Real Madrid par exemple, vient de lancer une application permettant aux fans du monde entier d’échanger en temps réel avec un système de traduction instantanée. Idéal pour nouer une amitié avec des étrangers au bout du monde grâce à une passion commune. (Voir notre article sur le Metaverse et le Real Madrid).

 

 

Crédit photo à la Une : Stadium Go 

Spread the love

Sponsoring, la stratégie payante de la grande distribution

L’idole des sponsors a tiré sa révérence

Bridgestone s’offre un team d’athlètes mené par Kevin Mayer

Plus d'actus