Les sponsors au relais de la flamme olympique

C’est l’événement avant l’heure, le retour de la flamme olympique aux quatre coins de la France dans un relai qui finira en apothéose à Paris le 26 juillet prochain. Tandis que le parcours des relayeurs est en train de s’affiner, les sponsors saisissent l’occasion de s’associer à cet événement pour marquer leur engagement aux plus près des consommateurs.

Bien que l’itinéraire définitif de la flamme Olympique ne sera connu qu’en 2023, le journal L’Équipe nous apporte quelques précisions sur l’organisation de ce relai. Au total, ce devrait être pas moins de 700 villes de France Métropolitaine et des Outremers qui accueilleront la flamme Olympique relayée par près de 12 000 coureurs en solo, en couple ou en équipe. Ainsi, le relai devrait durer entre 70 et 80 jours et mobiliser 200 à 300 personnes sur l’ensemble de l’opération pour un coût total de 30 à 35 millions d’euros.

12 000 coureurs pour 700 villes traversées

Malgré la symbolique associée au retour de la flamme Olympique en France, une dizaine de départements parmi lesquels les Vosges, la Meurthe-et-Moselle, le Lot-et-Garonne, la Creuse ou encore l’Orne, refusent le passage en raison des coûts associés (minimum 150 000 euros). Au total, la flamme Olympique restera tout de même visible dans plus de 60 départements.

Coca-Cola et le Groupe BPCE au relais

Fidèle parmi les fidèles, Coca-Cola vient d’officialiser son statut de parrain officiel du relais de la Flamme Olympique. Partenaire historique du CIO depuis plus de 96 ans, qui permettra au Groupe américain de consolider son engagement auprès des Jeux et d’aller au plus des Français durant la tournée. Coca-Cola pourra par ailleurs recruter un millier de porteurs de flamme dont une partie sera composée de jeunes issus de quartiers sensibles. Le Groupe en profitera également pour consolider son positionnement écologique en remplaçant durant la tournée, les canettes contre des bouteilles en verre consignées. De plus, pendant les Jeux Olympiques, Coca veillera à mettre en place des fontaines à boisson et à réutiliser tout le matériel déployé chez ses clients.

Du côté du Groupe BPCE, ce sont les Banques Populaires et les Caisses d’Épargne qui sont devenus les parrains officiels du relais de la flamme de Paris 2024. À ce titre, le Groupe entend permettre à ses clients, partenaires et autres collaborateurs de vivre des moments exclusifs lors du relais grâce à des activations originales. Un moyen également pour le Groupe de souligner sa présence régionale partout en France tout en célébrant l’esprit des Jeux avec les Français.

Selon le Comité d’Organisation de Paris 2024, un troisième sponsor devrait rejoindre les rangs avant la fin de l’année 2022.

 

 

Crédit photo à la Une : Freepik

Spread the love

La LFP possède sa propre Fantasy League

La data au cœur du Sport Business

Sponsoring, la stratégie payante de la grande distribution

Plus d'actus