Suivez-nous sur :
ENGLISH VERSION
L'expertise d'une équipe au service des événements sportifs, du CONCEPT à la LIVRAISON

Jeux Equestres Mondiaux FEI Alltech™ 2014

Accompagnement dans la définition de la structure de gouvernance du Comité d'Organisation des Jeux Equestres Mondiaux FEI Alltech™ 2014 en Normandie et dans la mise en place de l’équipe opérationnelle.

Suite à la nomination de la France à l’organisation des Jeux Equestres Mondiaux 2014, Keneo a accompagné le Comité d’Organisation de l’événement dans la modélisation de sa structure de gouvernance et dans la mise en place de l’équipe opérationnelle.

A RETENIR :

Enjeu : Définir la structure de gouvernance du Comité d'Organisation des Jeux Equestres Mondiaux FEI AltechTM 2014 en Normandie et mettre en place l’équipe opérationnelle.

Dispositif Keneo : Audit de l’ensemble des parties-prenantes de l’événement, détermination des objectifs prioritaires, assistance à la rédaction de la Convention Constitutive du Groupement d’Intérêt Public Jeux Equestres Mondiaux FEI AltechTM 2014, analyse et recommandation sur les modes de structuration et de gouvernance du projet, proposition d’organigrammes niveaux N et N-1 et rédaction des missions et profils de postes…

Résultat : Elaboration d’un « document fondateur » destiné à devenir la référence structurelle de l’organisation des JEM Normandie 2014.

Le 31 mars 2009, la Fédération Equestre Internationale (FEI) a attribué l’organisation des Jeux Equestres Mondiaux 2014 à la Normandie pour la France. Ce succès est le fruit de l’efficace travail entre l’ensemble des collectivités locales normandes, la filière équine, la Fédération Française d’Equitation et l’Etat.

Forte de sa nomination, la structure a dû transformer ses statuts et missions, constituer un Comité d’Organisation (Groupement d’Intérêt Public), mettre en place l’équipe opérationnelle et définir la structure de gouvernance de ce Comité. Elle a pour ce faire engagé une mise en concurrence afin de s’attacher les services et savoir-faire d’un cabinet expérimenté. Keneo a ainsi proposé une mission de conseil, en partenariat avec le cabinet Amnyos, visant à accompagner Normandie 2014 dans la modélisation d'une structure de gouvernance, qui maximisera ses impacts territoriaux : définition des objectifs prioritaires de l’événement, benchmark des modèles d’organisation sportive internationale, structuration des entités parties-prenantes, convention constitutive et règlements, organigrammes, fiches de postes…

POUR EN SAVOIR PLUS :

Le site des Jeux Equestres Mondiaux FEI Alltech 2014, c’est ici.

Contact Keneo : edonnelly@keneo.fr