Pro Sailing Tour : accord de partenariat KENEO X UPSWING PROD

Keneo, leader français du marketing et de l’événementiel sportif depuis 2008, et UPSWING Prod, société de production audiovisuelle et événementielle dédiée à toutes les aventures sportives, unissent leurs forces autour d’un partenariat à long terme. 

Un encrage du Pro Sailing Tour à l’international

Cet accord leur permet d’ancrer solidement le PRO SAILING TOUR, le circuit de courses à la voile dédié aux bateaux de la classe @OCEAN FIFTY, créé par UPSWING PROD en 2021, dans le paysage international de la voile de compétition.

La première saison s’est déroulée entre les territoires de Brest, La Rochelle, Las Palmas de Gran Canaria et Toulon du 19 mai au 10 août 2021. Une série documentaire intitulée «Ocean Fifty», récit de l’aventure des équipages engagés dans le PRO SAILING TOUR 2021, produite et réalisée par UPSWING Prod, est en préparation. Elle sera diffusée, en 4 épisodes de 50 minutes, en mars 2022 sur les antennes du groupe Canal Plus et par plus de 30 diffuseurs dans le monde.

La saison 2022 du PRO SAILING TOUR, quant à elle, aura lieu de mai à juillet entre la Méditerranée et la Manche, sur le même format de compétitions mêlant courses au large et régates aux plus près des côtes, avec le soutien des collectivités locales et des partenaires privés. 

Au-delà du PRO SAILING TOUR, l’ambition commune des dirigeants d’UPSWING Prod et de KENEO est de proposer aux diffuseurs, aux institutions sportives et aux marques, des solutions originales et exclusives dans la conception, l’organisation et la transmission de toutes les formes d’expériences sportives au grand public.

 

Pour UPSWING Prod ce partenariat était une évidence

Pour les dirigeants d’UPSWING Prod, Julien et Edouard Mauriat : « Le sport est fait de compétitions et de performances, mais surtout d’aventures humaines qui portent en elles des récits puissants et intenses dont nous essayons de rendre compte à travers nos productions documentaires et de fiction pour les télévisions, le cinéma et les plateformes. L’association avec toutes les expertises de l’agence KENEO était pour nous une évidence. Elle nous permet d’engager le développement du PRO SAILING TOUR et d’envisager le lancement de nouvelles productions audiovisuelles dans le vaste champ du sport et de l’aventure. »

Pour Keneo c’est un modèle événementiel innovant

Pour Vincent de Bary, Président de KENEO : « Nous investissons aux côtés d’UPSWING Prod car nous croyons à la force du modèle événementiel innovant du PRO SAILING TOUR. Nous sommes heureux de pouvoir contribuer à son développement. Toutes les équipes de KENEO sont mobilisées pour apporter leur expertise à ce circuit. Je pense notamment à l’organisation des villages, à l’expérience spectateurs et à l’accompagnement des partenaires publics et privés. Notre association se matérialisera également par l’enrichissement des solutions que nous proposons aux marques, grâce à la production de contenus audiovisuels originaux, créatifs et immersifs, qui fondent l’identité d’UPSWING Prod. »

Spread the love

Pro Sailing Tour : la série Ocean Fifty sur CANAL+ SPORT

Ces objets connectés qui révolutionnent la pratique sportive

Droits TV et piratages : une bataille qui fait rage

Plus d'actus