Quel impact pour Lionel Messi au PSG ?

Bien que le sextuple ballon d’Or ait déjà fait parler la poudre en marquant son premier but en Ligue des Champions sous les couleurs de son nouveau club, Lionel Messi est encore attendu pour ses prouesses sur les pelouses. L’Argentin qui brigue un septième ballon d’or n’en reste pas moins un joueur à part qui fait déjà le bonheur de son nouveau club d’un point du vue business.

 

Grâce à l’arrivée surprise de celui que beaucoup considèrent comme le meilleur joueur de l’histoire, le PSG a boosté son image auprès des partenaires privés. Lionel Messi figurant déjà dans le top 5 des athlètes les mieux rémunérés sur le plan sponsoring, le Paris Saint-Germain renforce ainsi son image déjà prestigieuse grâce à son lot de stars parmi lesquels Neymar Jr ou encore Kylian Mbappe. Avec Lionel Messi, le PSG peut se targuer d’avoir l’un des effectifs les attrayants au monde pour communiquer en plus de l’image de la Ville de Paris qui représente déjà un bel atout.

L’effet Messi s’est déjà fait ressentir en septembre dernier avec l’arrivée d’un nouveau partenaire pour le club de la capitale en la présence de Crypto.com. La plateforme s’est engagée pour plusieurs années et devrait verser près de 25 à 30 Millions d’euros au PSG. Selon L’Équipe, c’est la signature du joueur argentin qui a permis au club de faire monter les enchères auprès de ce partenaire dont les négociations avaient débuté en amont.

Lionel Messi fait rayonner le PSG en tant que marque 

Même si le PSG a économisé les coûts de transfert du joueur arrivé libre du FC Barcelone, le club s’est engagé à verser un salaire stratosphérique à Lionel Messi qui devrait percevoir près de 41 millions d’euros par an. Un record pour le championnat de France, qui plus est pour un joueur de 34 ans.

Mais Lionel Messi n’est décidément pas un joueur comme un autre, comme en attestent les premiers chiffres à la suite de sa signature. Toujours selon L’Équipe, le PSG vendrait 50 % de maillots supplémentaires depuis l’arrivée de Messi, comparativement à l’arrivée de Neymar des années plus tôt. Le club a également obtenu plus de 25 millions de nouveaux followers sur l’ensemble de ses réseaux sociaux, portant son total à 140 millions de fans à travers le monde.

Une présence mondiale à travers lequel le PSG pourra faire rayonner sa marque qui reste avec la Ligue des Champions, l’un des grands objectifs des décideurs parisiens.

 

 

Crédit photo à la Une : Paris Saint-Germain

Spread the love

La LFP possède sa propre Fantasy League

La data au cœur du Sport Business

Sponsoring, la stratégie payante de la grande distribution

Plus d'actus