Réalisation

Beijing 2022 à Paris

CONTEXTE

Keneo a accompagné la Mairie de Paris dans l’organisation et la livraison opérationnelle de son événement « Joue-la champion des pistes » à l’Accor Hotel Arena, le but étant de promouvoir les Jeux Olympiques et Paralympiques d’Hiver 2022

 

MISSION

  • Production déléguée d’un dispositif événementiel pour les Jeux Olympiques et Paralympiques d’hiver 2022

 

Définition du concept :

       Élaboration du concept créatif autour de la découverte des sports d’hiver ;

       Création du parcours activations et expérience grand public ;

       Construction de la programmation sportive et opérationnelle.

 

Livraison opérationnelle :

       Coordination générale logistique et opérationnelle.

       Pilotage événementiel & production événementielle

Sports olympiques promus au cours de l’événement : 

  • Biathlon & Para biathlon : initiation sur 2 pistes côte à côte de la discipline olympique et la discipline paralympique (en fauteuil).

     

  • Slalom Ski : initiation au ski (sur roulettes) permettant aux participants de travailler la technique du slalom tout en (re)découvrant les sensations de glisse.

     

  • Ski forme : découverte du ski grâce à une pratique multi-activités. Mise en place de différents ateliers permettant un travail autour de l’endurance, de l’explosivité et de l’agilité grâce à des exercices sportifs courts et ludiques.

 

  • Sports de glace : L’espace patinoire complètement dédié à une initiation aux sports de glace autour de 3 espaces matérialisés et consacrés à la découverte des disciplines olympiques & paralympiques : patinage, hockey sur glace, para hockey & luge sur glace.

  • Curling : Découverte originale de la discipline olympique du curling sous un angle ludique et pédagogique. Sport de stratégie et de précision, les visiteurs se sont exercés à la pratique de cette discipline hors du commun, sur des mini-terrains, twistés à la façon d’un parcours de mini-golf, permettant une activité très ludique.

Autres animations sensationnelles : 

  • La patinoire s’est transformée en véritable scène de spectacle grâce à un show sur glace entrecroisé de sessions de pratique libre pour le grand public. Les shows étaient réalisés par des danseurs professionnels, des acrobates et freestylers avec des costumes dédiés, ambiance musicale, jeux de lumière autour de la thématique des Jeux d’hiver. 
  • Une expérience en réalité virtuelle permettant de prendre place à bord d’un authentique bobsleigh et s’élancer à plus de 120 km/h sur la piste de La Plagne, reconstituée en 3D. 
  • Une expérience ultra réaliste avec une sensation de hauteur et de vitesse incomparable, grâce à un simulateur de ski. les participants ont pu slalomer sur les plus grandes pistes du monde au cœur de montagnes enneigées.
  • Une borne photo interactive avec des photos renversantes grâce à la mise en place d’un décor penché où les participants ont pu s’essayer aux figures freestyle à snowboard.

RÉSULTATS

Valorisation de l’événement sur le site de la Ville de Paris : lien site web
Promotion par une vidéo de la Mairie du 13e arr : lien site web
Promotion digitale post-événement par le groupe Accor pour valoriser leur site internet : lien vidéo

Fédération Française de Football

La Poste – Tous Arbitres

CHAMPIONNAT D’EUROPE DE VOLLEY

Plus de réalisations