Les sponsors rendent hommage à Serena Williams

L’icône du tennis vient d’officialiser sa retraite après avoir joué une dernière fois l’US Open à New York. Une page qui se tourne pour le tennis féminin puisque Serena Williams, considérée par beaucoup comme la meilleure joueuse de tous les temps, aura remporté 23 titres de Grand Chelem durant sa carrière.

Gatorade fait appel à Beyonce pour son hommage

Parmi les sponsors de l’Américaine, la marque Gatorade du groupe Pepsico a dévoilé une superbe vidéo pour remercier son ambassadrice. Avec pour titre « Love Means Everything », cette dernière illustre l’impact de la joueuse sur le tennis mais aussi sur toute une génération de femmes et de sportives. Et pour raconter son histoire, Gatorade a fait appel à Beyonce. Pour marquer le coup, la marque a également choisi de modifier son logo en mettant en avant la lettre « S » plutôt que son traditionnel « G ».

Nike poursuit son partenariat

Auteur également d’un magnifique hommage vidéo dédié à sa star, Nike a fait appel de son côté à l’actrice Zendaya pour illustrer l’impact de Serena Williams qui a su rester fidèle à ses valeurs tout au long de sa carrière. L’équipementier à la virgule a d’ores et déjà annoncé poursuivre sa collaboration avec l’athlète dont l’aura dépasse ses performances sportives.

Aux côtés de Nike depuis 2003, la joueuse aura maintes fois cassé les codes contribuant à faire la part belle à son équipementier comme cette fois en 2004 où elle s’est présentée en mini-jupe en jean et baskets montantes durant l’US Open ou encore en 2012 avec un bandeau et un short violets contraires au règlement de Wimbledon.

Une personnalité aussi marquante sur et en dehors des courts qui a permis à la joueuse d’obtenir la confiance de nombreux sponsors. En juin dernier, Serena Williams faisait partie du classement Forbes des femmes « self-made » les plus riches des États-Unis avec un patrimoine estimé à 260 millions de dollars. Rien que cette saison, la joueuse a remporté pas moins de 35,1 millions de dollars devançant Rafael Nadal (31,4 M$) et Novak Djokovic (27,1 M$).

Outre ses revenus sponsoring, Serena Williams est également une redoutable femme d’affaires. Pas plus tard qu’en avril dernier, l’ancienne numéro 1 mondiale a investi un million de dollars dans une entreprise britannique qui vise à mettre en relation des athlètes et des sponsors. Depuis 2014, Serena Williams possède d’ailleurs son propre fonds d’investissement avec l’objectif d’aider les femmes, les minorités et les communautés à faire décoller leurs entreprises. 

 

 

 

Crédit photo de Une : Boss Tweed / Flickr

Sport expriences

Coupe du Monde 2022 : quel bilan pour le Qatar ?

Ces événements sportifs qui ont marqué l’année 2022

La NFL bientôt diffusée sur YouTube

Plus d'actus