2023 : quels sont les grands rendez-vous sportifs ?

Juste après une année de Coupe du Monde de football et juste avant les Jeux Olympiques de Paris, que nous réserve l’année 2023 en termes de grands rendez-vous du sport ?

Du 8 septembre au 28 octobre prochain, la France accueille la Coupe du Monde de rugby pour la seconde fois après celle de 2007. L’occasion de célébrer les belles valeurs du rugby en soutenant le XV de France qui fait partie des favoris pour le titre final.

La fête de l’ovalie en France

Au total, la compétition se tiendra dans 9 stades différents à Paris avec le Stade de France, au Vélodrome de Marseille, à Lyon au sein du Groupama Stadium, au Stade Pierre-Mauroy de Villeneuve d’Ascq, au Matmut Stadium de Bordeaux, à l’Allianz Arena à Nice, à la Beaujoire de Nantes, au Stadium de Toulouse ainsi qu’à Geoffroy-Guichard à Saint-Étienne.

Premier rendez-vous donc avec le match d’ouverture du XV de France face à la Nouvelle-Zélande le 8 septembre au Stade de France.

La NBA de retour à Paris

Pour la première fois depuis 2020 avant les confinements successifs, la NBA a organisé une rencontre à Paris le 19 janvier dernier avec un choc entre les Chicago Bulls et les Detroit Pistons. Un match attendu par les fans qui en cas de succès pourrait convaincre le NBA de continuer d’investir la capitale française.

Courchevel et Méribel accueillent les Championnats du Monde de ski

Du 6 au 19 février se tiendront les Championnats du monde de ski au sein des deux stations qui accueilleront plusieurs épreuves masculines et féminines. Pas moins de 20 000 spectateurs devraient être présents chaque jour à l’occasion de cet événement.

La Coupe du Monde de Tir à l’Arc

Comme annoncé par la Fédération Internationale, Paris accueille depuis deux ans une étape de la Coupe du Monde. En 2023, c’est la 4ième étape du Mondial qui se jouera au Stade Charléty du 14 au 18 août.

L’European Poker Tour pose ses valises en France

Parmi les événements majeurs du poker en ligne, cette compétition organisée par PokerStars tiendra une étape du 15 au 26 février, pour la première fois à Paris. L’occasion de réunir lors d’un tournoi physique les meilleurs joueurs en ligne de la plateforme.

Outre ses différents événements, la France sera en 2023 comme chaque année, le théâtre d’autres grands rendez-vous du sport comme le Tour de France, Roland Garros, le Paris Grand Slam de judo, les meetings d’athlétisme ou encore les 24H du Mans.

Sport expriences

Le projet de Super League européenne de football

Anciens joueurs, nouveaux ambassadeurs : quand les légendes du football reprennent du service

Zoom sur la Gamification dans le sport : du virtuel à la réalité

Plus d'actus