Ces sponsors qui s’invitent en 2023

La nouvelle année marque souvent le coup d’envoi pour certaines sociétés qui souhaitent investir le sponsoring sportif. Quels sont les nouveaux accords qui ont été annoncés en ce début d’année ?

Paris 2024 fait le plein

Au fur et à mesure que la flamme Olympique se rapproche de Paris, la liste des partenaires se précise.  Après le Groupe BPCE et Coca Cola, le dernier arrivé en date est l’armateur français CMA CGM qui vient de conclure un accord avec Paris 2024 en tant que partenaire officiel de solutions logistiques. À ce titre, la société aura pour mission d’assurer le transport des différents équipements nécessaires à la bonne organisation de l’événement.

Plus tôt en janvier, c’est le groupe FNAC DARTY qui officialisait son entrée aux côtés des Jeux Olympiques de Paris. En tant que supporter officiel, le groupe va pouvoir commercialiser des produits dérivés autour des Jeux Olympiques et fournir en équipements les athlètes du village.

Le comité d’organisation des Jeux fait le plein en ce début d’année puisque le groupe SCC spécialisé en équipements informatiques s’est également engagé en tant que supporter officiel.

Du renfort chez les Fédérations et Ligues

En attendant les Jeux Olympiques, l’autre grande échéance du sport tricolore aura lieu cette année avec la Coupe du Monde 2023 de rugby. Une aubaine pour la Fédération Française de Rugby qui engrange deux nouveaux sponsors avec l’arrivée du cabinet de recrutement Manpower et celle du groupe TCL.

De son côté, la Fédération Française d’Athlétisme accueille le spécialiste de location de voitures Enterprise alors que la Banque Palatine est devenue le nouveau partenaire officiel de la Fédération Française de Golf.

Au basket, c’est la Ligue National de Basket qui s’assure un nouveau partenaire avec Gedibois qui vient de signer un nouvel accord jusqu’en 2025.

Des nouveaux partenariats pour les clubs

Un début d’année riche également pour les clubs avec l’arrivée de la marque Viwone en tant que partenaire premium du côté de l’AS Monaco. Le Paris Saint-Germain quant à lui s’est offert un éditeur officiel à travers un accord de 5 ans signé avec la maison Amphora. Toujours dans le football, Puma vient d’annoncer en ce début d’année la reconduction de son contrat avec le Stade Rennais jusqu’en 2028.

En athlétisme, c’est l’événement All Star Perche organisé par Renaud Lavillenie qui accueille parmi ses partenaires la société SCC France, spécialisée dans la transformation numérique.

Enfin, le Stade Français en rugby a officialisé en tout début janvier l’arrivée de la société Airwell parmi ses sponsors maillots.

 

Sport expriences

Les sportifs investis en politique

Focus sur Carlos Alcaraz, l’icône que le tennis attendait

Focus sur la stratégie marketing du relais de la flamme Olympique et Paralympique

Plus d'actus