Dernière mêlée avant la Coupe du Monde de Rugby 2023

Alors que les semaines sont comptées avant la 10ème édition de la Coupe du Monde de Rugby qui aura lieu le 8 septembre prochain, tour d’horizon des dernières actualités marketing autour de l’événement.

Une diffusion sur 3 chaînes en France

C’est officiel depuis janvier dernier, les téléspectateurs pourront suivre le parcours du XV de France et de leurs adversaires sur 3 chaînes suite à la décision du Groupe TF1 de sous-licencier 28 des 48 matchs. Jusque-là détenteur de l’intégralité des droits, TF1 cédera donc une partie des rencontres à France Télévisions et M6. La chaîne conservera tout de même trois des quatre rencontres des Bleus en phase de poule alors que la quatrième sera programmée sur France Télévisions. C’est la première fois par ailleurs que M6 diffusera la Coupe du Monde de Rugby sur ses antennes.

TCL entre dans la mêlée

En 2023, TCL sera omniprésent dans le rugby grâce à son partenariat officialisé en janvier auprès de la Fédération Française de Rugby. Grâce à cet accord, la marque sera visible auprès du XV de France lors du Tournoi des Six Nations mais aussi lors de la Coupe du Monde.

La Fédération internationale de son côté peut compter sur une flopée de sponsors pour soutenir l’événement à l’image des partenaires majeurs que sont Société Générale, Mastercard, Capgemini, Land Rover et Emirates. GL Events, GMF, Loxam, Orange, Proman, SNCF, Total Energies et Vivendi complètent de leurs côtés les sponsors officiels de l’événement. À cette liste, s’ajoutent les fournisseurs officiels qui sont au nombre de 14 et les supporters officiels au nombre de 5.

Du grabuge dans la Fédération

Avec plus de 2 millions de places qui ont déjà été commercialisées, le Comité organisateur de l’événement a lancé une plateforme officielle afin de garantir les reventes suite à la première phase. Au total, ce sont 48 matchs qui seront disputés dans les 9 villes hôtes, avec pas moins de 600 000 visiteurs qui se rendront en France pour supporter leur équipe. Le match d’ouverture face aux All Blacks le 8 septembre prochain devrait ainsi se jouer dans un Stade de France à guichets fermés.

En plein rush pour boucler l’organisation de cette grande fête de l’ovalie, la Fédération doit également assurer sa gouvernance suite à la récente démission de Bernard Laporte. C’est donc Alexandre Martinez qui assurera son remplacement jusqu’à la prochaine Assemblée Générale en juin prochain.

 

Sport expriences

Le projet de Super League européenne de football

Anciens joueurs, nouveaux ambassadeurs : quand les légendes du football reprennent du service

Zoom sur la Gamification dans le sport : du virtuel à la réalité

Plus d'actus