La eMLS annonce un prize money record en 2023

Créée en 2018, la ligue nord-américaine d’ESports basée sur le jeu vidéo FIFA franchira l’an prochain un nouveau palier dans son développement avec un prize money de plus de 100 000 dollars.

Au cours d’une conférence de presse organisée le 8 décembre à New York, la Major League Soccer et Electronic Arts ont également dévoilé une liste de partenaires commerciaux pour cette édition 2023 dont le nouveau format promet d’être plus « compétitif », selon les mots de Camilo Durana, vice-président exécutif de la Major League Soccer (MLS). Parmi les marques associées à la ligue, Coca-Cola, PlayStation, DoorDash, Avant et JLab bénéficieront d’une visibilité sur les différents canaux numériques de la ligue. Coca-Cola était le sponsor en titre de la Coupe eMLS 2022 et JLab partenaire audio et microphone officiel de la ligue en 2021.

La ligue virtuelle, dont le nombre de participants est passé de 19 clubs en 2018 à 26 clubs l’an prochain, débutera sa saison 2023 les 24 et 25 janvier et se terminera le 13 mars avec la Coupe eMLS 2023. La ligue sera divisée en trois événements principaux, les eMLS League Series 1 et Series 2 se déroulant à New York, et la eMLS Cup à Austin, au Texas, lors du festival South By Southwest (SXSW). Kacey Anderson, la première femme créatrice de contenu à être signée dans un club eMLS, sera la correspondante officielle de cette saison 2023. 

La plus grande cagnotte de l’histoire de la eMLS

« La Major League Soccer s’engage à offrir du contenu ESport premium, élargissant la façon dont les fans peuvent soutenir leurs clubs préférés. Avec le contenu eMLS sur plus de plates-formes et d’appareils, nous continuons à trouver des moyens de mieux servir nos fans jeunes, diversifiés et avertis en matière de numérique, tout en mettant en évidence les meilleurs talents mondiaux sur le terrain virtuel », s’est félicité Camilo Durana à l’occasion de la présentation de la nouvelle saison.

Les joueurs de la ligue s’affronteront ainsi pour décrocher la plus grande cagnotte de l’histoire de la eMLS : 100 000 dollars (près de 94 000 euros). À titre de comparaison, le tenant du titre Paulo Neto du club d’Atlanta United avait remporté l’an dernier 20 000 dollars. Les clubs et les joueurs de la MLS diffuseront les qualifications à distance et les phases de groupe de chaque « League Series » sur leurs chaînes Twitch et YouTube respectives. 

Les deux meilleurs joueurs de la eMLS Cup recevront une offre afin d’intégrer les EA SPORTS FIFA 23 Global Series Playoffs. Les troisièmes et quatrièmes du tournoi auront la chance de concourir dans les EA Global Series Play-ins, ainsi que la FIFAe World Cup.

Sport expriences

Coupe du Monde 2022 : quel bilan pour le Qatar ?

Ces événements sportifs qui ont marqué l’année 2022

La NFL bientôt diffusée sur YouTube

Plus d'actus