Quoi de neuf pour la nouvelle saison de Betclic Élite ?

En octobre c’était le retour sur les parquets de la Betclic Élite, de plus en plus attractive avec le retour cette saison de plusieurs vedettes françaises mais aussi avec l’évolution de futurs stars internationales.

De retour sur beIN Sports

Après des déboires en ce qui concerne sa diffusion lors des précédentes saisons, le championnat de France de basketball retrouve la chaîne beIN Sports à travers un accord reprenant les termes déjà établis en décembre dernier. La chaîne payante est ainsi en mesure de proposer une affiche par semaine durant la saison régulière ainsi que les principaux matchs des playoffs et l’intégralité des finales. Les autres matchs de Betclic Élite seront accessibles sur la plateforme LNB TV et pour certains retransmis sur France 3 Régions qui diffusera également certaines rencontres de Pro B et de Ligue féminine.

Depuis quelques saisons, le basket français est en pleine croissance et attire de plus en plus de joueurs attractifs. L’AS Monaco vient par ailleurs de battre un record pour le championnat de France avec une masse salariale de 20,7 millions d’euros pour la saison 2022-2023.

Le dernier mandat d’Alain Béral

Élu jusqu’en 2023, le président Alain Béral, qui est à la tête de la Ligue Nationale de Basketball (LNB) depuis 2011, a d’ores et déjà confirmé qu’il passerait le flambeau à l’issue de la saison. Bien qu’aucune décision majeure ne sera prise avant son départ, il confirme les réflexions concernant une mutation de la ligue vers un format plus avantageux commercialement.

Pour rappel, la LNB a signé en juin 2021 un accord de trois saisons avec Betclic faisant de l’opérateur de paris sportifs son namer officiel. Après une saison de partenariat, Nicolas Béraud, fondateur et directeur général de Betclic s’est réjoui de cet accord attestant dans un entretien à L’Équipe que « le nombre de paris sur le championnat de France a doublé depuis le naming ».

Des accords de sponsoring importants pour les clubs

Cette évolution favorable du championnat sur le plan sportif et son retour à la télévision contribuent à l’arrivée de sponsors importants pour les clubs. Tout juste arrivé dans l’élite du championnat, le Paris Basketball prévoit la construction d’une salle multifonctions pouvant accueillir jusqu’à 9 000 personnes. Alors que le club attend patiemment son nouvel antre, il peut déjà se réjouir d’un accord de naming avec Adidas qui devrait verser pas moins de 2,8 millions d’euros par an pour accoler son nom à la salle. 

Sport expriences

Ces événements qui font la part belle aux sportives

Voile : présentation du Sailorz Film Festival 2023

Tour de France 2024 : le départ sera donné en Italie

Plus d'actus