Sanofi dévoile son « Team » pour Paris 2024

Partenaire premium des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, l’entreprise pharmaceutique française a dévoilé son équipe d’ambassadeurs composée de 14 athlètes et coachs internationaux.

Pour son « Team », Sanofi a sélectionné autant d’athlètes paralympiques que d’athlètes olympiques. Des athlètes et des coachs qui représentent 14 personnes, 7 pays et 10 sports : le judo, la gymnastique, le basket fauteuil, la natation, l’athlétisme, l’aviron, le tennis, le basket, le football ou encore le breakdance, l’une des nouvelles disciplines des Jeux de Paris 2024.

Améliorer la vie des gens et…

Créée en collaboration avec l’agence 17 Sport, la Team Sanofi est composée d’Amandine Buchard (France, Judo), Dany Dann (France, Break dance), Nantenin Keita (France / Mali, Athlétisme paralympique), Nicolas Mahut (France, Tennis), Valériane Ayayi (France, Basketball), Davide Morana (Italie, Athlétisme paralympique), Ellie Challis (Grande-Bretagne, Natation paralympique), Théo Curin (France, Natation paralympique), Ezra Frech (États-Unis, Athlétisme paralympique), Lauren Rowles (Grande-Bretagne, Aviron paralympique), Yul Moldauer (États-Unis, Gymnastique), Nicolai Zeltinger (Coach, Basket fauteuil), Sarah Farhoud (Coach préparatrice physique), et Sarah M’Barek (Coach, Football).

révéler le potentiel de chacun 

Pour accompagner la présentation de ses ambassadeurs, Sanofi a réalisé le film « Révéler le potentiel de chacun », tourné avec des collaborateurs du groupe et deux athlètes de la Team Sanofi, Ellie Challis et Dany Dann.

« Nous avons développé une stratégie de diversité, d’équité et d’inclusion visant à relever le potentiel de chaque individu. La science et le sport partagent en commun des valeurs fortes et une ambition commune : améliorer la vie des gens. Au travers de la Team Sanofi, nous célébrons ici des athlètes olympiques et paralympiques et de coaches aux parcours de vie inspirants et profondément engagés à apporter un changement positif dans notre société », Fabien Paget, cofondateur de 17 Sport

« Notre partenariat avec Paris 2024 s’incarne à travers le dépassement de soi, la recherche de l’excellence, le courage et la détermination dont athlètes et scientifiques font preuve au quotidien. La composition de la Team Sanofi, qui comprend autant d’athlètes paralympiques que d’athlètes olympiques, montre notre engagement singulier auprès de Paris 2024 », précise Josep Catlla, Head of Corporate Affairs chez Sanofi.

 

 

Crédit Photo à la une : Théo Curin @Cupra France

Sport expriences

Les marques automobiles, une affaire qui roule le Sport Business

Que faut-il retenir du 57ème Super Bowl ?

Ces sponsors qui s’invitent en 2023

Plus d'actus