Sponsoring : ces partenaires à la fidélité inébranlée

Alors que les contrats se font et se défont au rythme des performances sportives, de l’actualité et des contraintes économiques, certains partenaires ont su nouer une relation de confiance sur le long terme dans le sport à tels points que l’association de leurs marques respectives est désormais ancrée dans toutes les têtes.  

BNP Paribas et Lacoste sur les courts de Roland Garros depuis les débuts

Partenaire du Grand Chelem parisien depuis 1971, Lacoste en tant qu’équipementier est indissociable du Tournoi avec son fameux crocodile qui orne l’habit des juges de ligne, des arbitres et autres officiels en plus de ses propres ambassadeurs. De son côté, BNP Paribas qui fait office de partenaire majeur de Roland Garros a signé son premier accord en 1973 et a depuis profité de l’événement pour multiplier les initiatives dans le tennis.

Le Crédit Agricole partenaire du football Français depuis 47 ans

Voilà un partenariat qui a débuté en 1974 et qui s’écrit encore aujourd’hui. Aux côtés de la Fédération française de football, le Crédit Agricole aura bien-sûr remporté deux titres de champion du monde mais aussi accompagné le football amateur et des milliers de jeunes avec son opération « le sport comme école de la vie ».

Adidas et le Bayern Munich

 Les deux monuments du sport allemands sont associé depuis 1965. En tant qu’équipementier officiel du club allemand, Adidas offre un soutien financier et fournit les maillots de l’équipe. Cette relation a été fructueuse pour les deux parties, avec de nombreux succès remportés par le Bayern Munich et une exposition mondiale pour la marque Adidas grâce aux exploits du club sur la scène internationale.

Coca-Cola, boisson officielle des Jeux Olympiques

Depuis 1928, Coca-Cola est l’un des sponsors les plus anciens et les plus fidèles des Jeux Olympiques. Cette relation a survécu à travers les décennies en raison de la capacité de Coca-Cola à s’associer à l’esprit de l’olympisme et à promouvoir des valeurs de camaraderie et d’excellence. En tant que sponsor officiel, Coca-Cola bénéficie d’une visibilité mondiale lors des Olympiades, renforçant ainsi sa présence sur le marché mondial.

Arsenal peut compter sur Emirates

En s’affichant fièrement sur le maillot d’Arsenal depuis 2004, Emirates s’est fait une place dans cœur des Gunners et ceux malgré les coups de mou du club ces dernières saisons. Aux côtés d’Arsenal, Emirates aura connu les belles années et les succès en championnat mais aussi des déboires. Peu importe les turbulences, la compagnie aérienne est toujours présente.

Rolex fidèle au poignet de Wimbledon

La relation entre Rolex et le tournoi de tennis de Wimbledon est un exemple de partenariat à long terme dans le monde du tennis. Rolex est le sponsor officiel de Wimbledon depuis 1978, fournissant des chronomètres précis pour les matchs et bénéficiant d’une visibilité exceptionnelle lors du tournoi. Leur partenariat a contribué à renforcer l’image de Rolex en tant que marque de luxe associée à des événements de classe mondiale et à un esprit de tradition sportive.

 

 

Crédit photo à la Une : Unsplash

Sport expriences

Le projet de Super League européenne de football

Anciens joueurs, nouveaux ambassadeurs : quand les légendes du football reprennent du service

Zoom sur la Gamification dans le sport : du virtuel à la réalité

Plus d'actus