Rugby : Grand Chelem et carton marketing pour le XV de France

C’est historique ! Le XV de France a conclu son Tournoi des Six Nations de la meilleure des façons en remportant le dixième Grand Chelem de son histoire suite à son parcours sans faute. Une campagne mémorable de bon augure pour la suite pour un XV de France qui retrouve de la sympathie auprès du public mais aussi des annonceurs.

Un carton d’audience pour le Crunch

Ils étaient 9 millions ! 9 millions de téléspectateurs en moyenne pour assister à la victoire du XV de France face aux Anglais sur France 2 avec un pic à 10,5 millions. Un record pour un match des Six Nations avec une part d’audience de 38,9 %.

Un engouement retrouvé pour les hommes de Fabien Galthié, longtemps boudés par le public, qui laisse envisager le meilleur pour la suite avec la Coupe du Monde 2023 qui se jouera à domicile. De la ferveur et de l’engagement, c’est bien ce que recherche le département communication et marketing de la Fédération Française de Rugby qui a profité du Crunch pour élire les XV meilleurs supporters de l’équipe de France lors d’une opération spéciale. Sélectionnés parmi plus de 200 candidatures vidéo, les heureux élus ont pu assister à la rencontre de manière privilégiée en tribune afin de donner de la voix pour soutenir le XV de France. Les gagnants ont même eu le privilège d’être annoncés par Romain Ntamack dans une vidéo.

Ce sacre tricolore, beaucoup l’attendait et notamment les sponsors de la Fédération qui n’ont pas manqué de célébrer le Grand Chelem à l’image du Coq Sportif. L’équipementier a dévoilé un maillot collector brodé des dates dorées des dix Grands Chelem français ainsi que toute une gamme de produits dérivés aux couleurs des Bleus.

Un ambassadeur de marque

Remarquable sur le terrain, celui qui a été élu meilleur du joueur du tournoi des Six Nations l’est tout autant dans la vie. À la recherche d’un ambassadeur marketing depuis longtemps, le XV de France peut compter sur son capitaine de 25 ans qui fait la couverture des magazines et qui accumule les followers sur les réseaux sociaux avec plus de 400 000 abonnés sur Instagram. Conscient de son influence, Antoine Dupont prête déjà son image à de nombreuses marques parmi lesquelles Adidas, le Groupe Casino, Tissot ou encore Puressentiel.

À l’aube du rendez-vous le plus important du rugby français depuis un long moment, le demi-de-mêlée promet de faire encore les beaux jours du XV de France que ce soit sur les terrains ou en dehors.

 

 

Crédit photo de Une : Thomas Serer/Unsplash

Spread the love

La LFP possède sa propre Fantasy League

La data au cœur du Sport Business

Sponsoring, la stratégie payante de la grande distribution

Plus d'actus